IN MEMORIAM : Jean-François WEIMAR

IN MEMORIAM : Jean-François WEIMAR.

En cette première moitié de l’année 2020, l’ASFLS est à nouveau en deuil.

Jean-François WEIMAR nous a quittés mercredi 18 juin et le club de football , qui a appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion son décès, pleure aujourd’hui la disparition d’un homme pétri de qualités qui a marqué de son empreinte non seulement l’ASFLS mais également le district du Gers de football. Cadre bancaire retraité, Jean-François WEIMAR avait pris sa première licence de dirigeant en 1992 au F.C . Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Installé avec sa famille dans le Gers en 1995 il a aussitôt souscrit une licence de dirigeant auprès du club de football de Fleurance auquel il est toujours resté fidèle, exerçant notamment la présidence du club de 2000 à 2005 avec Marcel MOURAN et Alain TARTAS.

Il s’est ensuite investi dans le football départemental en intégrant le District du Gers où il a exercé avec talent de nombreuses fonctions au sein de différentes commissions : gestion des compétitions, caisse de solidarité et de péréquation, commission des jeunes, commission départementale d’appel dont il était toujours le secrétaire dynamique et compétent. Passionné de football, il exerçait parallèlement à ses fonctions de dirigeant du club et du district celles de délégué ,tant au niveau départemental que de la Ligue d’Occitanie.

Au sein du club de Fleurance où il a été, avec Jean-Pierre NICOLAS , à l’initiative de la création de la formation des anciens joueurs du club « Les Dinosaures », il était membre du comité directeur et secondait efficacement Jean-François JOUET dans l’administration et le fonctionnement de l’école de football : permanences licences et gestion des inscriptions, gestion des plateaux U7 et U9 le samedi, gestion des goûters des jeunes joueurs le samedi après-midi, interventions auprès de Nord Lomagne en cas d’absence d’arbitre.

Il avait transmis cette passion du ballon rond qui l’animait à son fils Franck qui s’était consacré à l’arbitrage.

Homme généreux et passionné, d’une grande courtoisie et d’une profonde discrétion, il avait une connaissance très approfondie de la réglementation complexe du football qu’il maîtrisait parfaitement et dont il a pu faire bénéficier le club et le district. Sa disparition va laisser un grand vide mais son souvenir demeurera toujours vivace dans le monde du football.

A son épouse Sylvie, à son fils Franck et à sa belle-fille, à sa petite-fille Océane, le club de football de Fleurance-La Sauvetat adresse ses plus sincères condoléances et les assure, en ce moment très douloureux, de toute sa sympathie.

<(Crédit photo journal du Gers)