Série noire à l'ASFLS

Après avoir été endeuillé par de nombreux décès depuis le début de l’année et encore récemment par celui de Joël SAINT-YGNAN, notre club est à nouveau frappé avec la disparition de Jean-Paul GARIPUY à l’âge de 64 ans.

Jean-Paul était un sportif accompli qui a brillé dans toutes les disciplines qu’il a pratiquées. Il a tout d’abord débuté sa carrière sportive par le football en évoluant dans la fameuse équipe des cadets de l’ASF qui a remporté le championnat et la coupe du Gers au cours de la saison 1969-1970, et au sein de laquelle évoluaient des jeunes fleurantins dont plusieurs ont disparu prématurément : Olivier SOUBIRAN, Christian KELLER, Michel BOZZA, Joël SAINT-YGNAN et, aujourd’hui, Jean-Paul GARIPUY.

Joueur très talentueux, surnommé « GARRINCHA », il a ensuite poursuivi sa carrière en évoluant dans toutes les catégories d’âge pour terminer en équipe première où la puissance de son coup de pied faisait merveille. Il a alors décidé de mettre son talent au service du club de rugby de la ville, et c’est sans aucune difficulté qu’il a intégré l’équipe première où il occupait le poste de demi d’ouverture, donnant ainsi la pleine mesure à ses talents de buteur.

Excellant dans toutes les disciplines, il a également pratiqué pendant de très nombreuses années la boule lyonnaise au sein du club de la ville dont il fut un des présidents et avec lequel il a remporté de nombreux trophées.

Toujours de bonne humeur et d’agréable compagnie, Jean-Paul ne comptait que des amis qui sont aujourd’hui dans la peine. Il avait transmis la passion du sport en général et du football en particulier à sa fille Sophie qui fait partie de l’équipe féminine sénior et à sa petite fille Stella qui évoluait la saison dernière en U11 pour jouer la saison prochaine en U13.

L’ASFLS adresse à sa maman Paulette, à ses filles Sophie et Sarah, à sa petite fille Stella, à Nadine et à toute sa famille ses condoléances émues et attristées.

Le Comité Directeur de l’ASFLS